• Une nouvelle vie

    Une nouvelle vie

    Une nouvelle vie

     

     

    Je l’ai trouvé joli au premier regard, je le voyais déjà s’installer dans la pièce, prendre un peu de cet espace qui fait mon « chez moi ».

    Il avait vécu, son corps portait une patine, celle des jours anciens, celle d’une autre époque. Comme il avait dû être caressé portant en son cœur de tendres objets, des souvenirs de famille, de doux secrets.

    Il n’avait plus que son armure de bois, ses fibres endormies, seul dans une maison qui jour après jour se vidaient de la vie qui l’avait habitée.

    Je l’ai vu comme un ami, il sera le bienvenu chez moi, j’ai tant de choses à lui confier.

    Pour commencer, je le laverai tout en douceur pour réveiller ses essences, ensuite, il portera un nouvel habit, tout en éclat, et pour finir je le remplirai de mes trésors, de ceux qui font ma vie et qui lui tiendront compagnie, le temps que le temps s’écoule chez moi, aussi !

     

    M.H.(Michèle Hardenne)

    22/05/2013

    Une nouvelle vie

    « L'enfant des favelas »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Mai 2014 à 21:04

     

     

    Bonsoir Michèle !

     

    Un fauteuil à recueille milles et une histoires

    Que ce soit tôt,  que ce soit tard

    Il gardera dans ces coins, dans des flans de bois        

    Des heures, des moments de peine, des instants de joie  

            

    Bonne et douce soirée ★ 

    Bises ☆ 

     

     

    2
    Jeudi 22 Mai 2014 à 23:41

    Bonsoir Stéphane,

     

    en effet, ce meuble accueillera un peu de ce qui fait moi et lui m'offrira un peu de lui !

    Bises et à bientôt.

    3
    Lundi 26 Mai 2014 à 08:12
    FANETTE

    Bonjour Michèle 

    Une transmission de différentes histoires sur ce fauteuil quin n'a pas fini de vivre 

    bonne journée 

    bisous 

    4
    Lundi 26 Mai 2014 à 08:31

    Bonjour Fanette,

    Suite au décès d'une dame âgée dans mon village, ses enfants vidaient la maison et vendaient le contenu. Ce meuble faisait partie d'un ensemble comprenant cinq fauteuils, j'ai pu négocier les armoires sans le salon. Je compte remplacer un buffet salle-à manger de chez IKEA, que j'ai depuis une dizaine d'années et qui sous le poids de son contenu commence à redevenir en Kit, par ces petites armoires que je vais "customiser" pour les intégrer dans mon mobilier.

    Gros bisous et bonne journée.

    5
    Mardi 27 Mai 2014 à 12:43

    Bonjour Michèle ! Va savoir pourquoi...mais ton histoire d'armoire IKEA qui plis sous le poids me fait penser au jour où tu t'es retrouver par terre en allant chercher ton courrier :D

    clown

    Bonne journée ★ 

    Bises ☆

    6
    Mardi 27 Mai 2014 à 16:27

    Bonjour Stéphane,

    pour le moment je les accumule, je me suis froissée une côte en prenant un bain de soleil dimanche...je faisais la sieste au jardin sur une chaise longue avec Safran sur les genoux, quand soudain la Miss a vu un papillon et  s'est mise à me bondir dessus pour l'attraper.

    J'en ris...mais c'est désagréable !

     

    Gros bisous et bonne journée.

    7
    Mardi 27 Mai 2014 à 17:53

    Toujours aussi joueuse Miss Safran :)

    ;)

    Bon rétablissement, je sais que c'est pas drôle !

     

    8
    Samedi 7 Juin 2014 à 09:15
    FANETTE

    Bonjour Michèle 


    Un petit coucou en passant avec une pluie à n'en plus finir, dommage après une belle journée chaude et ensoleillée 


    bon samedi 


    bisous 

    9
    Samedi 7 Juin 2014 à 17:03

    Bisous Fanette, le soleil tape sur ma carcasse de nordiste et les orages sont annoncés localement en fin de journée.En attendant, je suis à l'ombre d'un saule, proie aux moustiques et mouchettes ! lol

     

    10
    Lundi 9 Juin 2014 à 09:24
    FANETTE

    hou houuuuuuuuuuuuuuuuu Michèle t'es ou ????????????????????

    J'espère que tout va bien pour toi 

    gros bisous 

    11
    Lundi 9 Juin 2014 à 11:07

    Bonne question madame de l'autre côté de l'eau ....Bonne question !!!!

    Bises Michèle , j'espère également que tout va bien pour toi !

     

     

    12
    Michèle
    Lundi 9 Juin 2014 à 13:10

    Grossssssssssssssss bisous les amis, je ne suis pas loin de vous...par la pensée ! Avec ce beau temps et ces quelques jours de congé, nous en profitions pour faire des travaux à la maison.


    Passez un excellent lundi de Pentecôte, ici temps très orageux, ça va pèter !

    13
    Lundi 9 Juin 2014 à 13:18
    Tu fais une terrasse et tu montes une tenelle dans ton jardin ??? On arrive :)
    14
    Lundi 9 Juin 2014 à 13:48

    Je taille les haies, coupe les framboises et groseilles, remets une nouvelle bâche dans l'étang, démine le terrain suite aux passages des chiens, nouvelles clôtures entre chez moi et mon voisin, élagage d'arbres morts....je suis épuisée rien que d'écrire ! lol.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :