• Régénération

    Régénération

    Le ciel s’habille de bleu

    Dans ma tête,

    Le vent me souffle son air heureux

    En poète,

    Balayés les mots gris,

    Envolés mes soucis.

    Sur le sable, je regarde mon ombre

    Danser d’un pas léger,

    Libre de ne plus être dans la pénombre

    Elle se mêle aux embruns salés.

    Les vagues s’amusent d’elle,

    La caressant dans un va-et-vient,

    Elles m’entrainent avec elle

    Dans des jeux enfantins.

    J’ai cinq ans, j’ai dix ans

    Mon corps se déforme

    Il est une plume prise au vent

    Il quitte doucement la terre des hommes

    Pour se mettre sur le dos d’un oiseau

    Je vole, je nage dans le ciel,

    Mes yeux respirent l’horizon

    Mon cœur est un battement d’ailes.

    Le ciel s’habille de bleu

    Dans ma tête,

    Le vent me souffle son air heureux

    En poète,

    Balayés les mots gris,

    J’ai retrouvé qui je suis !

    M.H (Michèle Hardenne)

    20/03/2014

    « Le bonheur d'un amiDes images dans la tête »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Mars 2014 à 21:12
    Bonsoir Michele !
    La mer aura toujours cette capacité de régénération ...
    A bientôt !
    Stéphane★
    2
    Vendredi 21 Mars 2014 à 22:42

    Bonsoir Stéphane,

    la mer, c'est de l'eau en mouvement, elle se nourrit de toutes les sources et les restituent en se mêlant à l'air que respirent tous les êtres de cette planète. Sans cette eau, nous n'existerions pas. Retourner, là où tout a commencé permet de se régénérer.

    Bises et à bientôt ;)

    3
    Dimanche 30 Mars 2014 à 13:53
    FANETTE
    Bonjour Michèle
    J'ai moi aussi besoin de l'eau pour pouvoir me retrouver un peu. A moins de 10mn pour aller à la mer, je trouve le moyen de ne pas avoir le temps d'y faire juste un saut
    Hé oui je suis une fille de l'eau moi
    bon dimanche à toi
    bisous
    4
    Dimanche 30 Mars 2014 à 18:40

    Bonjour Fanette,

    Je vis dans une commune proche d'une grande ville, qui était il y a plus de vingt ans rurale. La mer du Nord se trouve à 250 km, en moins de trois heures je pourrais m'y rendre, mais je préfère celle du Sud, pour la douceur de son climat, alors...pour avoir cette eau qui fait tant de bien au moral, je creuse des bassins dans mon jardin et ils font aussi le bonheur des oiseaux :)

    Gros bisous et bon dimanche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :