• Photographie

    Photographie

    Photographie

     

    Un jardin aux haies bien taillées

    Murs végétaux préservant ton intimité

    Des roses sanguines écloses et divines

    Un portique recouvert d’une glycine

    Une mare où se mire le bleu du ciel

    D’une belle journée baignée de soleil.

     

    Sur le vieux banc en pierre

    Tu souris en pleine lumière

    Les yeux légèrement plissés

    Tu me regardes d’un air amusé

    Tu prends la pose l’instant d’un clic

    Immortalité d’un moment magique.

     

    J’ai retrouvé cette photographie

    Passé heureux de notre vie

    Je la projette sur un écran

    Et je m’oublie dans ce présent

    Les murs s’effacent doucement

    Je quitte mon corps bien trop lourd

    De ton absence, mon amour

    Et le temps d’un souvenir de toi

    Je vais sur ce banc te serrer dans mes bras.

     

    M.H.(Michèle Hardenne)

    19/08/2014

    « Les marrons sont cuitsÉtirements matinaux »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Août 2014 à 14:15
    FANETTE

    Coucou Michèle 

    C'est un joli poème rempli de nostalgie. Serais tu triste ?????

    La photographie est un bon moyen de fixer le temps 

    belle journée 

    bisous 

    2
    Mercredi 20 Août 2014 à 18:11

    Bonjour Fanette,

    en reclassant des photos dans un album "numérique", j'ai refait un voyage dans le passé, et même si certaines des personnes qui y figuraient sont disparues, il n'en reste pas moins que ces souvenirs étaient heureux.

     

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :