• Les mots de la nuit

    Les mots de la nuit

     

    J’ai inventé de nouveaux mots d’amour

    Les autres se perdant dans leur béatitude

    Ils se mouraient jours après jour

    D'être trop dits par habitude

    Je ne voulais pas qu’ils tombent en désuétude.

     

    J’ai inventé de nouveaux mots pour te le dire

    Les autres étant élimés, usés, affaiblis, dépassés.

    Je n’arrivais plus à les écrire

    Ma plume se fatiguait, son encre s’épuisait

    Le papier n’en voulait plus, il se froissait, se déchirait.

     

    Ce sont mes mains, mon corps, qui les expriment

    De peau à peau, de cœur à corps, au creu du lit

    Ils s’abandonnent, s’offrent, se miment

    Ne demandant qu’à être compris,

    Le temps que dure toute la nuit.

     

    M.H.(Michèle Hardenne)

    14/11/2014

    « Eau limpideLa vie est un dessert »

  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Novembre 2014 à 10:22
    FANETTE

    Bonjour Michèle 

    Les mots s'échappent, les gestes et écrits restent. 

    Alors continue à inventer pour que cet amour reste

    bon samedi à toi

    bisous 

    2
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 19:36

    Bonsoir Michèle !
    Je suis d'accord...
    Toi et moi qui aimons les mots et savons ce que cela a de signifiant et de beautés, mais qu'ils ne sont rien fasse aux actes, aux gestes et aux preuves d'amour.
    Les mots ont de une force indéniable mais seuls ils ne sont rien...Là volonté de ceux qui les exprimes font toute la différence ....
    Bonne soirée ★
    Amitiés ★
    Bises ☆
    Stéphane ★

    3
    Samedi 29 Novembre 2014 à 13:14

    Bonjour Fanette,

     

    désolée d'être moins présente, mais le tome 3 d'Iris avance.

     

    Je te fais de gros bisous et prends soin de toi :)

     

    4
    Samedi 29 Novembre 2014 à 13:19

    Bonjour Stéphane,

     

    les mots sont nos amis, ils nous permettent de nous exprimer, mais les actes auront toujours plus de force !

     

    Bises et à bientôt.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :