• Eau limpide

    Eau limpide

    Une eau limpide

     

     

    Ici, ma tête se vide du futile, de celui qui trouble les pensées,

    Mes racines seraient-elles marines pour que j’aie ce besoin de m’y ressourcer ?

     

    Ici, c’est un havre de paix, où j’oublie les moments difficiles

    Mon bateau-corps a besoin de prendre la vague

    Et de se laisser emporter loin du superficiel, aux limites de l’horizon,

    Pour revenir et abandonner sur le sable les maux qui n’ont plus raison

     

    Demain, je mettrai les voiles pour un retour au Pays,

    Emportant dans mes bagages un peu de ce vent et beaucoup de soleil.

    La croisière se poursuit sur une mer débarrassée de ses tempêtes,

    Sur les eaux de ma vie et de leur limpidité retrouvée.

     

     

    M.H. (Michèle Hardenne)

     

    09/11/14

     

    « Au bord de l'étangLes mots de la nuit »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 21:19
    FANETTE

    Bonsoir Michèle 

    Serais tu repartie dans ce Sud que tu aime tant ????

    Ici donc tu puises des idées pour ton iris blanche 

    Tu ressource le corps et retrouve l'énergie 

    Alors continue dans cette lancée 

    bonne soirée 

    bisous 

    2
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 21:33

    * LOUP DE LA MER / LOUP DE MER *

     

    Tu es  comme le loup de la mer

    Marchant sur le sable de la Terre

    Tu respires et tu ressens les embruns

    Pour poursuivre ta quête vers demain

     

    Mais tu n'es pas un vieux loup de mer

    Tu n'as jamais pris la vague dans ma chair

    Longeant la rive avec l'eau dans les yeux

    Pour respirer le vent à qui mieux mieux

     

    Tu es comme le loup devant l'océan

    Arpentant le bord des falaises , inhalant

    Tu reprends de la sérénité dans ton esprit

    Pour repartir à la conquête de tes envies

     

    Mais tu n'es pas celle qui prend le large

    Tu n'as jamais pris la ligne l'horizon des sages

    Partir et diriger la force du vent dans les voiles

    C'est une autre vie dans ce monde phénoménal 

     

    * Ecrit il y a quelques mois et récris ce soir à la deuxième personne...j'espère que cela colle avec ton état d'esprit du moment *

    Bises

    Stéphane 

    3
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 16:42

    Bonjour Fanette,

     

    et oui le Sud-est m'inspire, les gens qui y vivent leur accueil, leur chaleur sont des prétextes à y revenir et à écrire la troisième enquête d'Iris.

     

    Gros bisous et à bientôt

     

    4
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 16:44

    Bonjour Stéphane, 

    Je me souviens de ce texte et c'est vrai que la bleue me transforme en louve des mers ;)

     

    Bises et à bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :