• Babel

    Babel

    Il était une tour à Babylone

    Qui gardait en son coeur tous les hommes

    Ils parlaient en ces temps le même langage

    Et offraient leurs mots en partage

    Mais un jour de colère

    La tour fut détruite

    Les hommes se divisèrent

    En des peuplades multiples.

    Ils n'arrivèrent plus à se comprendre

    De frères, ils étaient devenus des étrangers

    Ne pouvant plus s'entendre

    Les hommes se sont séparés.

    Certains sont partis vers le Nord

    D'autres ont pris la mer.

    Et puis, il y a ceux qui y croient encore

    A cette fraternité sur la Terre

    Ils ont découvert un nouveau langage

    Composés de mots magiques

    Emmenant chacun en voyage

    Ils ont inventé la Musique !

     

    M.H.(Michèle Hardenne)

    01/02/2014

    « A votre bon coeurAvec un peu de fil »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Février 2014 à 23:56

    Bonsoir Michèle !

    Le monde parle plusieurs langues...mais est ce qu'il s'écoute vraiment....????? 
    Lorsque l'on voit l'état de notre humanité ...pourtant la vie est belle , j'en reste profondément convaincu :)

    Bonne nuit et une bonne semaine à toi !

    2
    Lundi 3 Février 2014 à 07:47

    Bonjour Stéphane,

    Ne parlant que très peu anglais, (j'ai les bases et le vocabulaire appris pendant mes études) mais  par manque de pratique , je ne le comprends pas , pourtant cela ne m'empêche pas de ressentir de belles émotions quand j'écoute des chansons !

    La musique est un langage universel, elle nous transporte et peu importe les mots qui l'accompagnent, nous ressentons son message.

    A bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :